Satellites et télescopes, outils pour comprendre les écosystèmes

Mon site a déménagé. Vous pouvez désormais lire mes articles en intégralité sur Sansible.fr

2 réflexions sur “Satellites et télescopes, outils pour comprendre les écosystèmes

  1. Salut,

    Franchement cet article est vraiment top ! Déjà, rien que le premier paragraphe j’étais accroché à l’article jusqu’à la fin !
    Je dois dire que le plaisir des yeux c’est quand même super important. J’imagine que le fait de voir l’évolution de la Terre et des ces différents paysages (les grands lacs ou mers qui s’assèchent en quelques décennies), ça fait réfléchir et ça peut permettre de faire émerger une prise de conscience collective. Une prise de conscience encore vaillamment combattu par certains il faut dire… outre-Atlantique pour ne viser personne ! 😉

    En tout cas, j’ai appris beaucoup de choses ! Comme par exemple l’existence du LSST !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Merci pour ton retour !
    Comme quoi, l’essentiel n’est pas toujours invisible pour les yeux 😉
    L’article, ou plutôt le dossier, est loin d’être exhaustif, cependant il tente de dresser un tour d’horizon ( avec ou sans jeu de mot, hein ;-)) des moyens d’observation de notre planète et de l’univers, avec cette étincelle et curiosité qui nous fait avancer, chacun, jour après jour, quand on la nourrit.
    J’ai appris beaucoup en l’écrivant et le préparant aussi ! Transmettre et échanger est toujours un plaisir.
    Le sujet est ouvert, de nombreux sous-articles pourraient en découler, comme chaque fois, d’ailleurs. 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.